ESPAGNE
JUILLET 2015
espagne
La Piel de Toro
C’est avec ma famille que nous prenons pour ma première destination non-francophone : l’Espagne.
Saint-Jacques de Compostelle, située au Nord-Ouest du pays, dans la région de la Galice, est la ville que nous avons choisi de découvrir.
Un peu d’histoire…
Saint-Jacques de Compostelle
Pourquoi Santiago plus particulièrement, nous demanderait-on ? Madrid vaudrait aussi le détour n’est-ce pas ? En effet, nous avons choisi une ville qui nous est chère pour son histoire et son lien avec la religion catholique. Santiago de Compostela est une ville qui accueille des milliers de pèlerins chaque année.
Créé au début du IXe siècle, Compostelle est une marche parcourant les régions d’Aragon, de Navarre, de La Rioja, de Castille-Léon et de la Galice. La totalité du trajet peut atteindre jusqu’à 1 500 km parcourus. En effet, plusieurs routes sont arpentées par les pèlerins avant de rejoindre la route principale : le « camino francés », qui compte environ 930 km jusqu’à Santiago.
Le pèlerinage, au-delà d’être une marche religieuse, est aussi un moment de convivialité, de partage, et un voyage spirituel pour se ressourcer.
NOTRE VOYAGE
C’est donc Santiago que nous avons choisis de découvrir dans ses moindres recoins ces vacances-ci. Ce premier voyage à l’étranger m’a permis de dénicher une nouvelle culture et surtout, de me plonger dans un pays dont je ne parle pas la langue. Ah l’espagnol…Il est vrai que j’aurais pu apprendre quelques mots avant de partir, mais l’anglais a pris le dessus pour se débrouiller.
Ne pas parler espagnol n’a néanmoins pas été une contrainte pour se déplacer. N’ayant pas de voiture, nous avons tout visité à pied. Il est facile de découvrir la ville à pied. Pas besoin de prendre de taxis. Le seul transport que nous prenions est le bus, pour aller à la Place Obradoiro, notre point de repère.
Entre longues marches et pauses repas délicieuses nous avons découverts des monuments absolument fabuleux. De la cathédrale de Santiago au parc Alameda, la ville de Compostelle nous a offert un paysage magnifique et surtout, bien spécifique à la région.
MONUMENTS ET ENDROITS VISITÉS